#7 la crème solaire – Changeons nos habitudes (surtout les mauvaises)

Loin de moi l’idée de vous faire toutes et tous brûler sur la plage, à la terrasse, en rando ou en voiture, à vélo ou à pied, je voudrais juste que nous réfléchissions tous un peu avant de nous tartiner.

La crème solaire est à utiliser avec parcimonie!!!Jamais juste avant de se baigner dans la mer (surtout si vous êtes dans une zone à corail ou à biodiversité fragile). On lui préférera l’ombre ou le petit T-shirt léger qui permettra quand même de bronzer mais sans brûler, dès que c’est possible. Et quand c’est indispensable, alors on optera pour une bonne crème Bio, souvent un peu plus chère mais puisqu’on en met moins…..

Pourquoi?

D’abord il semblerait qu’à force de se badigeonner, notre peau ait perdu l’habitude de sa protéger toute seule (oui oui c’est comme les médicaments). Du coup, un petit oubli et PAM! c’est le coup de soleil assuré. Et on se doute bien qu’en dehors de faire un peu mal et de ne pas être très esthétique, un coup de soleil c’est pas très bon pour la peau, si ce n’est un cancer c’est en tout cas le vieillissement prématuré de la peau assuré.

Ensuite, la crème solaire est à l’origine du blanchiment du corail dans le monde et plus généralement pollue les océans (qui n’ont franchement pas besoin de ça en plus, cf. les mégots, les cotons-tiges…). 0,8 litres de crème solaire se dilue dans les eaux des océans chaque seconde. Par an, ce sont 25 000 tonnes de crème que les touristes diffusent dans l’océan dont 4000 tonnes sont absorbées par les massifs de corail. La crème solaire tue le corail en 48 heures. (http://www.planetoscope.com) Est-ce que vous avez vraiment envie de participer à ca.

Enfin, si la crème solaire est mauvaise pour le corail et la biodiversité marine, elle ne peut pas être si bonne que ça pour nous…

à lundi prochain pour une nouvelle mauvaise habitude à changer, suivez moi sur @marinethica, pour ne pas la louper

#7 la crème solaire - Changeons nos habitudes (surtout les mauvaises) dans Changeons nos habitudes! panier-beach

, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Cérelles C'est Vous ! |
Carbet-Bar |
roller-coaster x |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bienvenue sur elyweb.unblog.fr
| NON A LA DESCENTE DE FROCOURT
| Une pause café - Une person...